Amed : Retrouvailles & Plongée!

Retrouvailles

Direction Amed, village situé à côté du mont Agung. Ce dernier est un volcan ayant fait éruption en novembre 2017 et qui démontre depuis, des signes d’activités de temps à autres. Nous retrouvons Julie, notre instructeure de plongée avec qui nous avions fait nos certifications en Thaïlande en décembre dernier. Nous sommes heureux de la revoir après tous ces mois passés sur la route. Revoir des gens que nous connaissons nous fait vraiment plaisir, certe nous rencontrons beaucoup de nouvelles personnes depuis notre départ, mais gardons le contact avec peu. En plus, ça nous rassure et replonger avec Julie comme nous n’avons pas plongé depuis nos certifications.

Retour à la plongées

Julie nous ventait combien les sites étaient plus beaux à Amed. Ici, les plongées à partir de la plage, une chose que nous n’avions jamais expérimentée encore. Nous n’avions plongé qu’à partir d’un bateau en sautant à l’eau. Nous faisons notre première plongée avec Julie et ça nous remet à l’aise instantanément. Nous effectuons les 3 suivantes avec des guides locaux… Notre dernière plongée était un peu particulière car il s’agissait d’une Drift Dive, c’est-à-dire que le courant nous fait dériver parallèlement à la plage durant la plongée, c’était vraiment extra de se sentir flotter et porter. Nous avons donc fait un total de 4 plongées sur les sites d’Amed et de Tulamben. De superbes expériences, nous repartons maintenant avec la confiance gonflée à bloc pour plonger ultérieurement avec d’autres guides.

Oui mais mes blues passent pu dans’ porte

Après presque 8 mois passés sur la route à vivre dans nos valises, c’est la première fois que les blues nous frappent aussi fort depuis notre départ. La maison nous manque, mais encore plus les amis et la famille… On remet la suite de notre voyage en question… Nous pourrions revenir aisément rentrer au Québec, notre appart est maintenant vacant… Le matin où l’ennuie nous tourmente le plus fort, nous faisons un FaceTime avec nous amis Vicky et Joss. Cet appel appaise nos blues et nous sommes prêts à poursuivre notre périple. Merci à Joss pour le pep talk! Une fois cet épisode d’ennuyage passé, nous apprécions beaucoup l’ambiance relaxe et paisible de ce village. Nous y passons donc 8 jours avant de poursuivre notre aventure, mais nous aimerions bien y revenir un jour.

>> Prochain article : Canggu, Old Orchard Beach à la puissance 1000!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Amed : Retrouvailles & Plongée!”