Notre arrivée au Cambodge

Nous voilà arrivés au Cambodge depuis quelques jours, nous prenons le temps de nous poser à Siem Reap. Siem Reap est très connu en raison du site archéologique d’Angkor, une capitale de l’empire Khmer.

Changement de pays rime avec changement de breuvage…

Encore une bière blonde sans trop de goût comparable à la Chang en Thaïlande et la BeerLao au Laos.

Les tuk-tuks sont également différents ici… Il s’agit de remorques tractées par des scooters. Ils sont négociables car en trop grande abondance dans le centre de la ville. Méfiez-vous car ils prétendent tous connaître l’endroit où vous allez même s’ils en ont aucune espèce d’idée parfois… Expérience vécue alors que je revenais seul d’un bar vers 1h am, le conducteur me dit qu’il sait où est située ma guesthouse, il part en direction inverse… Lorsque je lui ai dit, il m’a dit c’est bon, je connais un meilleur chemin… Il m’amène dans un quartier complètement sombre et paumé de la ville… À ce moment, j’ai un doute… Que va-t-il se passer!? Je considère même l’idée de sauter du tuk-tuk lorsqu’il ralentira… Finalement, j’ai peu d’argent sur moi, alors je me dis que peu importe ce qui arrivera, ça sera une expérience… Alors, il finit par ralentir et je constate bien qu’il cherche et qu’il ne sait pas du tout où il doit me laisser. Ensuite, je lui donne les directions quand et où tourner pour rejoindre ma guesthouse. Une histoire qui finie bien! 🙂

Le centre de la ville est rempli de marchés où l’on peut acheter des articles contrefaits à prix dérisoires, bien sûr il faut couper le prix initialement demandé par deux. Val s’en acheté une nouvelle paire de lunettes « Rayban » pour un gros 5$ USD, la qualité semble pas mal pour le prix. Pour ma part, je me suis acheté un T-Shirt Nike Dryfit pour encore un autre gros 5$ USD. En plus des marchés, on y retrouve un pléiades de restos et de bars pour tous les goûts… Nous avons pu y mangé un filet mignon de bœuf Australien dans un resto français, des pâtes dans un bon ptit resto italien, des grillades, bref, de tout pour tous les goûts! Ça fait du bien un peu de variété après la nourriture peu variée du Laos. On retrouve également des salons de massages plus ou moins douteux en surabondance.

Nightlife et Pub Street

Des bars en tout genre avec des live bands, l’offre est très variée, pubs irlandais, clubs de boom-boom pour dancer, etc. Tout y est!

La prostitution et la drogue y sont beaucoup plus apparentes… Les conducteurs de tuk-tuk sont très insistants partout où le nightlife est présent et ce sont ces deniers qui vous offrent ce genre de substances et de services.

>> Prochain article, visite d’Angkor.

Laissez un commentaire