Chiang Mai – Ride de moto jusqu’à Khun Lao

Finalement un peu tannés de la ville et du surplus de touristes, nous avons décidé de nous louer des motos et de partir à l’aventure… Nous avions 3 points d’intérêt que nous avions ciblé espérant sortir un peu des sentiers battus et voir moins de touristes… Une rando en montagne, visiter un village qui vit de la production de café et aller voir un village de montagne.

Finalement après quelques heures de motos, nous arrivons à l’objectif numéro 1, le village de montagne, quelle horreur toute cette horde de touristes partout. Nous avons quand même pris le temps d’aller voir une chute tant qu’à être rendus…

Ensuite, pourquoi pas faire la pause-café…

On reprend ensuite la route en direction du petit village qui produit du café. Vers 16h30, nous sommes un peu fatigués de la ride de moto, nous ne sommes pas des motards endurcis, alors il faut se trouver un endroit pour se reposer et passer la nuit… Nous voyons un enseigne sur le côté de la route indiquant un « Homestay » (Dormir chez une famille) à 1,4km ou 14km, rien de moins certain. Nous empruntons donc cette route qui nous fait gravir la montagne et qui semble mener nulle part, nous avons des doutes à quelques reprises.

Finalement, nous tombons sur Khun Lao, un petit village de montagne perdu qui vit de la production de café organique produit dans la forêt. Exactement le genre d’expérience que nous cherchions. Le village compte un peu plus de 500 habitants et tous vivent de la production du café et du thé.

 

Tous les habitants étaient super accueillants et tentaient de nous expliquer ce qu’ils faisaient dans la transformation du café bien qu’aucun d’entre eux ne parlaient anglais. Dans le vidéo suivant, on voit comment ils extraient les grains du fruit frais. Ensuite, ils font sécher les grains sur des tamis un peu partout dans le village.

Cabane dans laquelle nous passerons la nuit, sans chauffage bien sur, mais sous une pile de couvertures.

Souper spécialement préparé que pour nous.

Lendemain, de la pluie… Il annonce de la pluie pour les 3 prochains jours, alors nous décidons de prendre le chemin du retour vers Chiang Mai.

>> Prochain article, un spécial Mom! 🙂

Laissez un commentaire

2 commentaires sur “Chiang Mai – Ride de moto jusqu’à Khun Lao”