Départ vers Hiroshima…

Départ vers Hiroshima et/ou début de notre marathon de trains… Nous nous sommes procurés un laissez-passer qui nous permet de prendre le train, certains métros et bus de façon illimitée pendant une période de 7 jours, alors notre objectif était de tirer profit au maximum de cet investissement car ce n’est pas donné.

Nous prenons notre premier train haute-vitesse (Shinkansen) pour nous rendre sur l’île de Miyajima près d’Hiroshima. Nous nous rendons en ferry sur cette île très touristique mais d’une splendeur grandiose. Sur l’île, nous marchons pour voir les temples à travers les cerfs en liberté dans la ville et nous faisons une randonnée pour atteindre le sommet de la montagne surplombant le petit village, le sentier est superbe et bien aménagé, nous montons le long d’une rivière pour la majeure partie. Une fois au sommet, nous avons une superbe vue sur Hiroshima ainsi que sur la baie. Nous prenons le cable-car pour pour redescendre. Comme nous avons fait l’inverse de la majorité des gens, nous sommes pratiquement seuls durant la montée et la descente. 🙂

Nous reprenons le ferry et le train pour retourner vers Hiroshima afin de nous rendre à notre appartement pour la nuit. Une fois rendus, la pluie se met à tomber… Étant notre seule nuit à Hiroshima, nous enfourchons les vélos fournis à notre appartement et nous nous rendons dans le parc de la paix commémorant l’explosion de la bombe Atomique du 6 août 1945. De ce parc, on peut voir les ruines d’un des seuls bâtiments ayant survécus à la tristement célèbre explosion. On ressent encore l’horreur de ce qui c’est produit il y a plus de 70 ans.

Le lendemain matin, nous partons pour la visite du musée Mazda ainsi que de leur chaîne de montage. La marque est originaire de cette ville durement touchée par la guerre, mais elle est aussi le symbole de la résilience des Japonais qui se sont relevés de cet événement et on rebâtit leur ville. Nous avons pu voir un petit documentaire sur la marque, mais faisant également des liens avec ce qui s’est produit dans cette ville, c’était fort intéressant. Le premier véhicule produit en 1927 par Mazda était une moto à trois roues pour le transport de marchandise. Nous avons ensuite pu admirer des voitures de la marque produites à diverses périodes avant de nous diriger vers la chaîne de montage. Malheureusement, il était interdit de prendre des photos et des vidéos à l’intérieur de l’usine. Nous aurions bien aimé pouvoir partager cette expérience avec vous.

Voici un petit résumé en vidéo de notre court moment passé dans cette ville:

Après la visite, nous reprenons le train haute-vitesse en direction d’Osaka pour aller chercher Mom (la maman de Val) qui vient nous rejoindre pour visiter le Japon avec nous.

>> Prochain article : Osaka et ses environs

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Départ vers Hiroshima…”