La journée où l’on a vu trois temples

Nous voilà rendus à Chiang Rai!

Petite ville au nord-est de la Thaïlande en préparation pour notre traversée au Laos. Notre visa Thai expire le 1er janvier et on prévoit déjà revenir durant notre année de congé en 2018 pour visiter un peu mieux Bangkok et la région de Krabi au sud qu’on a skippé complètement.

Les montagnes et les parcs nationaux étant maintenant derrière nous, que faire à Chiang Rai? La principale attraction c’est la visite des temples! Alors go, on se loue un scooter et on part à la découverte.

Le temple blanc – วัดร่องขุ่น

Temple artistique situé à 13 km au sud de Chiang Rai. Voici ce qu’on en dit sur wiki :

celui-ci est d’une blancheur extraordinaire, pour symboliser la pureté du bouddhisme, et incrusté de morceaux de miroir pour suggérer la réflexion de l’illumination

Ce bâtiment là c’était les toilettes <:) Définitivement les plus belles qu’on aura vu en Thaïlande!!

Le temple bleu – วัดร่องเสือเต้น

Celui-ci est un vrai temple très visité par les Thaï et on comprend pourquoi puisqu’il est vraiment très majestueux en plus d’être gratuit! Yéée

Baan Dam – พิพิธภัณฑ์บ้านดำ

Définitivement bizarre comme musée constitué de 40 bâtiments aux formes particulières! On l’appelle aussi « The Black House » c’est l’oeuvre artistique d’un dénommé Thawan Duchanee. Voici ce que Marco et moi en disons :

À la fois intéressant et intriguant, on ne sait pas vraiment quoi en penser. Chose certaine ce monsieur là a dû tripper pas mal pour arriver à une oeuvre pareille….!

Cornes, cranes et peaux d’animaux se retrouvent un partout…

Détail de la porte d’entrée


Le préféré de Marco fût le temple blanc pour sa splendeur et tout le détail du travail. Encore plus beau en vrai évidement!

Mon préféré fût le temple beau pour son authenticité et son originalité. L’intérieur du temple donne vraiment l’envie de s’y recueillir.

Laissez-nous un commentaire pour nous dire lequel est votre préféré!! <:)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “La journée où l’on a vu trois temples”