Les 4000 Îles dont nous n’en visiterons que deux…

Don Khon et Don Det

Finalement après être revenus sur Paksé et y avoir passés la nuit, nous reprenons la route en bus direction le sud du Laos en compagnie de notre nouvel ami Mathieu. Tout au sud, adossées sur la frontière du Cambodge se trouvent les 4000 Îles. Après 3 heures de bus, nous arrivons vers le port qui nous permettra d’accéder au bateau qui nous conduira vers Don Khon.

Nous trouvons une Guesthouse juste à côté du débarcadère pour une somme dérisoire… Yeah! Marco le comptable grippe sous $$$ est donc bien heureux! Voici la vue de notre nouvel endroit… Pas dégueux et directement sur le Mékong…

Malgré la chaleur plus intense sur les 4000 îles, nous n’avons malheureusement pas pris la chance de se baigner ici dû à la qualité de l’eau.

Nous comptions visiter les deux cascades de l’Île pour s’y rafraîchir, mais après la visite de la première, nous avons abandonné le projet comme nous la trouvons trop malodorante et mal propre pour s’y baigner…

Dommage, l’odeur qui s’en dégage est super désagréable même si c’est super joli.

Nous irons squatter illicitement une piscine tout près de notre Guesthouse… Gratuite pour les débrouillards, bien fraîche et donnant accès à une superbe vue sur les couchers de soleil… Que espérer de mieux!!?

Les petits villages typiques

Nous passerons 3 jours plutôt molo à ne pas avoir de gros projets. Nous achèterons des stylos que nous offrirons aux enfants dans un village visité le jour précédent. Nous avons eu un super bon contact avec ces petits.

Nous voulons leur offrir un petit présent qui les aideront dans leurs études… Moment magique pour Mathieu et Moi. Sur le chemin du retour, Mathieu fait une crevaison sur son vélo, alors nous ferons la route ensemble sur mon vélo… Moments de fous-rires jusqu’à ce que nous crevons aussi mon vélo… Nous marcherons donc le dernier km. 🙂

Nous passerons 2 nuits sur Don Khon et une nuit sur Don Det, île supposément plus vivante… À 22h, tout est fermé, il n’y a plus âme qui vive… Au bout de ces 3 jours passés en compagnie de Mathieu, nous devons nous séparer car nous partons vers le Cambodge et Mathieu quant à lui prend la direction de la Thaïlande pour y vivre le full moon party et faire les certifications de plongée sur Koh Tao comme nous l’avons fait. Snif snif, bye Mathieu…

>> Prochaine étape… Direction Cambodge!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Les 4000 Îles dont nous n’en visiterons que deux…”