Luang Prabang – Repos après le slowboat

Arrivés à Luang Prabang, nous voulons nous reposer un peu après les deux jours passés sur le slow boat. Sur une petite ruelle perpendiculaire au night market, on peut difficilement déambuler, la spécialité de la place, les buffets, on vous donne un espèce de gros bol et vous pouvez le remplir une fois de tout ce dont vous avez envie… Très bruyant et très crowdy, nous n’avons pas été inspiré.

Cette ville à l’architecture française est bordée par le Mékhong… Des dizaines de cafés et restaurants surplombent le fleuve. C’est un bon plan pour déjeuner ou encore pour regarder le coucher de soleil.

La rivière Nam Khan traverse la ville, des ponts en bambou y sont érigés durant la saison sèche. Une attraction touristique, bien sur, on vous fait payer quelques kip pour vous permettre de les traverser.

Nous nous sommes levés tôt afin de pouvoir regarder les moines se promener dans les rues afin d’accepter les offrandes des habitants de la ville. Ils se rendent chaque matin avant le levé du soleil dans les différents temples de la ville afin de s’y recueillir. Bien entendu, on vous vend des offrandes et vous loue des petits bancs afin de participer à ce rituel. Mais, ne le faite pas si ça n’a aucune signification pour vous. Ne faites pas comme les chinois, ne faites pas aller vos flashs afin de prendre ce rituel en photo.

Nous avons acheté un khao laam…

Une photo de temple pour faire plaisir à Mom. :-p

Nous avons fait une petite virée en scooter, ça demeure le meilleur moyen de sortir de la track touristique. Nous avons décidé de faire une petite boucle en longeant la rivière Nam Khan et en admirant les montagnes de calcaire.

>> Prochain arrêt, Vang Vieng

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Luang Prabang – Repos après le slowboat”