Direction les îles grecques : Premier arrêt… Naxos

Athènes -> Naxos

À partir d’Athènes, nous prenons un ferry de luxe qui nous permet en 5h de rejoindre l’île de Naxos où nous avons prévu y séjourner pour les 5 prochains jours. Nous avons réservé un scooter afin de pouvoir nous déplacer étant donné que notre hôtel situé en bord de mer est un peu en retrait de la civilisation.

Moi avec mon nouveau style Européen 😉

 

Changement de rythme…

Nous profitons de notre charmant petit appartement avec vue sur la mer, de sa plage privée et de sa paisiblité afin de nous reposer. Se lever tard, siroter un café frappé, faire la farniente, un peu de plage, des balades en scooter, sortir en soirée pour souper, se coucher un peu gommé, c’est ça le rythme des îles.

Nous profitons de ce changement de rythme afin de planifier l’une de nos prochaines étapes charnières, notre retour vers l’Est… (Oui on vous garde la surprise pour la suite de nos aventures!!)

Nous examinons également la suite éminente de notre voyage et nous constatons que les ferries ne partent pas tous les jours vers toutes les îles… Nous devons ajuster nos prochaines destinations en Grèce. J’ai même le temps de nous organiser un voyage en vélo de pratiquement 2 semaines dans le prochain pays… (Encore du mystère??? …Ben oui!)

Val et notre nouvel ami Frotteux. On l’a surnommé comme ça devinez pourquoi 😉

 

Une petite rando…

J’en profite pour faire une superbe randonnée sur le Mont Zas (Zeus), sommet le plus élevé des Cyclades. Seul durant toute la montée, les points de vues sont à couper le souffle. Une fois au sommet, à peine quelques personnes s’y trouvent, une vue à 360 degrés de l’île, on peut voir la mer de tous les côtés ainsi que certaines autres îles aux alentours.

Belles pancartes bien brûlées!

L’accueil des Grecs

Nous serons super bien accueillis sur cette île et particulièrement dans le ptit resto situé tout près de notre appart où l’on nous offrira un pichet de vino gratuitement lors de chacune de nos visites. La gentillesse des gens et leur accueil encore une fois reflètent bien pourquoi on se sent si bien ici.

Petit-déjeuner typique avec café frappé // Et Val qui a même trouvé son nouveau look 😉

 


>> Prochain article : Encore plus d’îles grecques… d’huile d’olive, de fromage et bonnes bouffes

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Direction les îles grecques : Premier arrêt… Naxos”