Osaka et ses alentours

Ayant visité le musée Mazda plus tôt dans la journée, nous avons ensuite transité d’Hiroshima vers Osaka en bullet train afin de nous rendre à l’aéroport et d’être au rendez-vous pour notre retrouvaille avec Mom (maman de Val). Nous sommes un peu fébrile en l’attente de ce moment.

Après avoir mis Mom sur la charge pendant une nuit, nous visitons Osaka. Nous marcherons dans un parc le long d’une rivière pour lui faire découvrir les fameux cerisiers en fleur.

Ensuite, nous marcherons jusqu’au château d’Osaka (musée). Ce château fût construit à la fin des années 1500. Aujourd’hui transformé en musée… La vue de l’extérieur est beaucoup intéressante et impressionnante que la visite du musée.

En fin de journée, nous marcherons dans le quartier Dotonbori, célèbre pour son pont, ses théâtres, sa pléiade de boutiques et restaurants. Comme vous verrez dans le vidéo, en plus y fait vraiment « frette »!! Grosse journée pour nous, mais encore plus pour Mom et son décalage horaire. 🙂

Nous souperons dans un petit boui boui… Première expérience de Mom avec la distributrice à coupons pour commander son repas. Il ne fait vraiment pas chaud même à l’intérieur, tout un contraste pour Mom qui arrive directement de Floride.

Le lendemain, nous allons visiter Nara, une charmante ville très touristique pour ces temples et parcs.

Nous sommes toujours dans notre marathon de train (car nous avons acheté notre passe illimitée pour 7 jours) et Mom est malade alors Valéry et moi partons seul vers Kobé. Nous visitons le Mont Rokko en cable-car, nous irons manger le fameux steak Kobé… Mon repas au resto le plus cher à vie, mais étant une expérience unique à faire dans cette ville, alors impossible de passer à côté de ça… Quelle expérience, nous sommes assis au comptoir et le chef cuisine le repas devant nous. La façon avec laquelle il cuisine est un art en soi. La texture de la viande se rapproche de celle d’un steak de thon, surprenant.

Le gout quant à lui est exquis! Après le souper, nous nous rendons dans un Onsen (bain public) en dehors de la section touristique de la ville. Nous partageons ce moment avec des Japonais, nous sommes assurément une attraction pour eux qui sont peu habitués de voir des blancs comme nous nus comme des vers.

Le lendemain, je pars pour Yamazaki afin de visiter le distillerie de Whisky de Suntori. Le tour se fait en Japonais, mais avec un guide audio en anglais. Après la visite de la distillerie, nous avons droit à une dégustation de 4 whiskys de la maison. On nous montre également comment faire le cocktail Highball de façon traditionnelle. Le personnel est attentionné et gentil. Après la visite, il est possible de déguster d’autres whiskys de la place. Par manque de temps car je dois rejoindre Val à Kyoto, je me limite donc à 3 dégustations. Hibiki Harmony, Yamazaki 12 ans et Hakushu 12 ans. Wow! Quelle expérience, les deux derniers ont des arômes complexes bien différentes de ce que j’ai l’habitude de consommer. J’aimerais bien avoir un peu plus de temps de continuer la dégustation, mais je dois reprendre le train en direction de Kyoto afin de visiter cette ville avec Val. Une fois rendus, nous louons des vélos pour explorer la ville. La ville est ultra touristique, mais extrêmement belle! On peut y visiter une multitude de temples les plus magnifiques les uns que les autres.

Le lendemain, nous retournerons faire une courte visite à Kyoto avec Mom, nous prendrons le thé et mangerons un dessert dans un endroit typique. Les habitations sont jolies et typiques.

Notre grosse boule de « shaved ice » remplie de surprises et nappée d’une sauce sucrée! 🙂

 

Nous quitterons finalement Osaka avec une voiture louée après avoir exploré ses environs. Mais pour l’instant, voici un (long) vidéo résumant bien en images notre expérience:

 

Pour ceux que ça intéresse, voici la visite guidée de notre appartement style japonnais


>> Prochain article : Road-trip d’Osaka à Tokyo

Laissez un commentaire

2 commentaires sur “Osaka et ses alentours”