Les préparatifs

Nos (minis) bagages sont enfin prêts!

Lorsque nous songions à cette grande aventure qui s’en venait, nous tentions d’imaginer avec combien de bagage nous devrions partir. Quels genres de vêtements aurions nous besoin durant une année entière. Quelle taille de sac à dos devrions-nous nous procurer. Au fil de nos voyages, nous avons constaté que nous apportions toujours trop de choses, trop de vêtements dont nous n’avions pas besoin. Généralement, ce sont les vêtements qui prennaient trop d’espace et qui pesaient trop lourd. Beaucoup de réflexions et d’essais nous ont conduit à ce choix de bagages.

Nos sacs pèsent 14 lbs chacun…Est-ce un exploit? Assurément! Je crois qu’on peut dire en tout cas que c’est minimaliste lorsqu’on considère que c’est tout ce dont nous aurons besoin pour une année entière !

 Voici donc le contenu de la valise de Val

En vêtement : 1 paire de sandales, 1 paire de running, 2 camisoles, 1 t-shirt, 1 chandail manche longue, 1 top pour dormir, 1 maillot, 1 short, 1 legging et 1 manteau style micro duvet.

Le reste : 1 drap d’auberge, 1 carnet de note (cadeau de ma filleule), 1 trousse de premiers soins, 1 thermomètre, 1 stéripen pour traiter l’eau
et 1 hamac possiblement assurément le seul luxe dans le bagage!

Voici le contenu de la valise de Marco :

En vêtement : 1 paire de sandales, 1 paire de running, 4 t-shirts, 1 chandail manche longue, 1 maillot, 1 pantalon convertible, 1 short, 1 manteau style micro duvet et 1 imperméable.

Le reste : 1 drap d’auberge, les chargeurs et les fils, 2 tubes d’insecticides, 2 tubes de crème solaire et notre machine à laver portative (sac vert en haut à droite).

 

Trousse de toilettage pour chatons-voyageurs

Le gros luxe d’une brosse à dents électrique, shampoing et savon pour le corps bio-truc en barres déjà mis à l’épreuve lors de nos escapades en voiliers de l’été 2017. Un rasoir et 12 têtes afin d’éliminer le barbu qui sommeil en Marco. Du chasse-moustiques afin de tenter d’échapper à la l’encéphalite japonaise, la dengue, la malaria et autres trucs transmissibles par les moustiques.

 … Et la fameuse trousse de pharmacie

Ça y est, on est allés chez le médecin et on a nos prescriptions! T’arrives à la pharmacie et là tu sors toutes tes prescriptions, la pharmacienne demande : “c’est combien de comprimés pour la malaria?”
-moi : “200 comprimés”
-elle en me regardant avec des grands yeux : “ben là, tu pars combien de temps?”
-moi : “1 an et j’aimerais voir l’emballage avant stp”

Évidemment, l’emballage est totalement mal pensé pour voyager! Et c’est pourquoi on s’est tapé quelques heures de bricolage avant de partir! Regardez avant et après.

AVANT                                                                                         APRÈS!

      

 

Voilà la trousse de pharmacie pour tenter de prévenir tout ce dont on pourrait avoir besoin ou chopper comme maladie… De la malarone en quantité industrielle, des tubes de crème pour l’eczéma de Marco, des somnifères, des gravol, des advils, des tylenols, des immodium, des réactines, alouette!

      

 

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other