Un article sans photo ni vidéo, juste du bla bla!
Après avoir anticipé notre arrivée en Australie depuis plusieurs semaines, nous y voici finalement! 🙂 Nous avons quitté l’Indonésie avec un peu de peine. La gentillesse des gens et leur accueil chaleureux va nous manquer assurément. Une chose est certaine, ce n’était qu’un au revoir car nous comptons bien y retourner. Notre départ s’est effectué de nuit, notre vol était à 1h du mat. Nous arrivons ici vers 8h après avoir à peine dormi quelques minutes dans cet avion inconfortable, merci Jetstar, la compagnie la moins cher, mais également la plus cheap.
Un taxi nous dépose dans un café où nous comptons relaxer et déjeuner avant de pouvoir faire le check-in dans notre Airbnb. C’est fou combien il fait froid ici le matin!! Une fois ayant eu notre chambre, on constate que le type de prise utilisé en Australie ne fait pas parti de notre multi-adapteurs de voyage. Nous ajoutons cette mission à notre « TODO List », l’autre item figurant sur cette liste est de trouver une bouteille de vin à boire.
Le début de nos recherches s’amorce car ici nous comptons faire l’acquisition d’un van ou d’un 4×4. Nous ne sommes pas encore fixés sur nos besoins et notre préférence. Les véhicules ici sont plutôt chers, sont plutôt vieux et ont beaucoup de kilométrage… On parle de 300 000 à 400 000 km. Le premier 4×4 que nous allons voir est affiché comme ayant 175 000 km. En parcourant les factures, on s’aperçoit qu’en février de cette année, il avait déjà plus de 366 000 km. Lorsque nous en parlons avec le vendeur, un propriétaire de garage, il ne semble pas étonné… Visiblement, il est l’auteur de la diminution du kilométrage. Nous repartons avec un drôle de premier feeling pas très agréable. De retour à notre place, Val trouve l’annonce originale du vendeur précédent où le kilométrage original est inscrit, soit 375 000 km. Comme on dirait au Québec, méchant crosseur!!
Nous voyons aussi un van de voyageuses… Méchante poubelle roulante qui sentaient le backpacker tout plein! Oufff! Pas l’image que nous avions de nos recherches et des véhicules.
Finalement, nous décidons de voler sur Brisbane où il semble y avoir plus d’offre et nous avons conclu une entente avec des voyageurs pour un véhicule que nous allons faire inspecter. Encore une fois, nous découvrons un problème avec l’odomètre ayant été remis à zéro… De plus, le véhicule avait pour plus de 6000$ de réparations à mettre selon l’inspection. Quelle déception, perte de temps et d’argent car nous avons payé pour l’inspection mécanique!
Nous étions rendus à remettre notre choix de véhicule en question et de faire une location au lieu d’une acquisition. Nous nous donnons encore une journée de magasinage avant d’aller vers la location qui nous coûterait environ 5000$ pour 2 mois et demi. L’achat d’un véhicule coûtera plus cher, mais nous devrions être en mesure de récupérer la majeure partie de la somme investie. C’est lors de cette journée que nous trouverons Pédro. 😀
Mais encore bien des efforts à venir pour l’équiper. Nous avons acheter ce véhicule d’un vendeur et il n’avait aucun équipement de camping. Barres de toit, rack de toit, tente de toit et tout le matériel de camping nécessaire…