Arrivée au Japon à Fukuoka

Notre arrivée au Japon se fait dans la ville de Fukuoka dans le sud du pays. Nous arrivons et sommes un peu désorientés et surpris par la difficulté à communiquer. Nous nous attendions qu’au Japon, l’anglais serait plus maîtrisé par ce peuple. Les indications dans l’aéroport et dans les transports en communs sont beaucoup moins intuitifs qu’à Hong Kong. Ayant fait quelques recherches avant notre arrivée, nous avions une bonne idée de comment se rendre à notre appartement. Après le train qui nous conduisit au centre-ville, dès nos premiers pas dans cette ville, on s’y est senti bien. C’est calme, organisé et très propre. Notre appartement est très bien situé. Le soir de notre arrivée, nous sortons pour manger dans des yatai (kiosques éphémères) le long de la rivière. Aucun touristes en vue, nous mangeons avec les gens de la place. Miam! Quelle belle expérience!

Le lendemain, nous sortons visiter un parc afin que Val puisse enfin voir ces fameux cerisiers en fleur. Quel parc (Saitozaki)! Nous faisons un pic-nic sous les cerisiers. Jardin zoologique, jardins de fleurs, parc d’amusement pour les enfants, etc. Nous y passons tout l’après-midi à nous promener.

Le soir, nous sortons manger nos premiers sushis dans minuscule resto situé à côté du marché de poissons. Wow! La fraîcheur des poissons que nous avons mangé et la gentillesse du personnel même s’ils ne parlaient pas un mot d’anglais, on se sentait les bienvenues dans ce resto fréquenté uniquement par des Japonais.

Nous avons également mangé notre première soupe ramen traditionnelle.

Une autre chose qui nous marque, c’est la tranquillité dans les transports en commun, les gens font attention pour ne pas être dérangeant pour les autres. Quelle belle marque de respect!

Nous avons visité également un temple Japonais dans cette ville.

 

 

Voici un court vidéo de nos premiers instants au Japon:

>> Prochain article : Direction Hiroshima!

Laissez un commentaire

2 commentaires sur “Arrivée au Japon à Fukuoka”