Hội An : la ville des lanternes

Festival des lanternes : 1 mars 2018

À la pleine lune de chaque mois lunaire, à Hoi An on célèbre le festival des lanternes. Pour l’occasion, toutes les lumières de la ville sont éteintes et les rues redeviennent piétonnes. Le seul éclairage provient des milliers de lanternes colorées dans la vieille ville…

Le pont couvert Japonnais de Hoi An

Atelier de Calligraphie

Promenade en bateau sur la rivière à partir duquel on allume une lanterne flottante fait de carton, on fait un vœux et on la dépose sur la rivière. Évidemment les photos ne rendent pas justice au spectacle que nous avons eu en vrai…

La visite des temples sont gratuites durant le festival.

Maison traditionnelle

Et Hoi An de jour…

C’est une destination plutôt touristique, ce qui fait qu’on y retrouve une multitude de petits cafés et restos fancy dont nous avons pu profiter! Sérieusement après maintenant plus de 3 mois sans certains produits que l’on aime, on vient un peu fous quand on en trouve! hihi

Bières IPA, vin rosé, jambon de Parme et fromages fins nous ont fait passer deux belles soirées 🙂

On a aussi fait l’expérience des saveurs locales dans le marché central de la vielle ville.

Et juste quand on sort un tout petit peu de la ville on traverse les terres cultivées et des rivières et se retrouve en pleine nature… J’ai beaucoup aimé Hoi An et pour ceux et celles qui pensent aller au Vietnam ça vaut le détour!

 


>> Prochain article : La Hai Van pass en moto

Laissez un commentaire

2 commentaires sur “Hội An : la ville des lanternes”