Poster un colis…
Le 5e jour, avant de partir de Tokyo, nous avions la mission de s’envoyer un premier colis vers la maison afin de retourner quelques souvenir et des items que nous n’utilisons finalement pas. Nous arrivons au bureau de poste vers environs 45 minutes avant notre départ en bullet train. Il faut savoir qu’il faut décrire et peser chacun des items en plus d’en donner la valeur lorsqu’on envoie des colis du Japon vers le Canada. À ce qu’il parait, le Canada est le seul pays à avoir cette exigence. Bref, acheter la boîte, remplir les formalités, faire l’emballage, faire le paiement… La pression commence à monter… Nous y parviendrons avec un gros 10 minutes pour nous rendre à l’embarquement du train.
Kagoshima
C’est une autre grosse journée de train qui nous attend encore, presque 8h. À notre arrivée, nous sentons une super belle vibe dans la ville de Kagoshima, il y a un beer festival, plein de gens sont dehors et profitent des festivités, la température y est beaucoup clémente que sur Hokkaido. Après avoir rejoint notre hôtel et fait l’enregistrement, nous sortons pour manger dans le food village. Nous sommes assis dans un petit resto de yakitori où les locaux ont envie de discuter avec nous et de connaître notre histoire malgré leur anglais très sommaire. Les gens de cette ville sont super accueillants et nous avons dès nos premiers instants un gros coup de cœur pour cet endroit. Au resto, nous commanderons en regardant ce que les habitués prennent car il n’y a aucun façon de comprendre le menu uniquement en japonais. J’ai même essayé de manger un poisson comme les locaux (à voir dans le vidéo).
Le 6e jour, nous nous louons des vélos afin de visiter la ville et aller à Sakurajima (île accessible en ferry). Après, nous être un peu balader dans les rues. Nous nous rendons à un restos de sushis sur convoyeur que nous avions repéré le jour précédent. La fraîcheur des sushis… Nous meilleurs sushis à vie encore une fois… Quelle expérience! Ensuite, le bedon plein de poissons, nous nous dirigeons vers l’île de Sakurajima via le traversier. Sur cette île, l’on retrouve l’un des volcans les plus actifs du Japon… Pas de lave en fusion à y voir, mais la fumée et les cendres qui s’en échappent en font une expérience unique. Sur la piste cyclable, il y a plein d’accumulation de ces cendres. Les gens nettoient quotidiennement l’île pour retirer la cendre. Bel endroit où nous profiterons d’un foot bath naturel. Après être revenus à Kagoshima, nous partons à la chasse au souper, nous trouvons un petit endroit fort sympathique où l’on se fera donner un petit souvenir à rapporter chez nous, des chop sticks que Val trouve super ultra méga formidable 😉
À Kagoshima, ils verdissent le gazon sous le tram de la ville avec les cendres du volcan… ingénieux!!
Val et ses supers chop sticks. 🙂
Ibusuki
Le 7e jour, nous nous levons assez tôt car nous voulons faire l’expérience d’un sand bath à Ibusuki situé à plus d’une heure de Kagoshima en train. Nous devons mettre nos bagages en consigne à la gare avant de prendre le train. Ibusuki est une charmante petite ville où il est agréable de s’y balader à pieds. Nous arrivons au Onsen situé sur le bord de la mer. On peut voir la vapeur s’échapper du sol sur la plage, c’est impressionnant à contempler. Il est interdit de s’y promener comme on s’y brûlerait!! On rentre à l’intérieur le temps de se changer avec un peignoir japonais et on se dirige ensuite sur la plage pour s’y faire enterrer pour 10 minutes dans les sables chauds et humides. Quel feeling formidable d’être ainsi enterré! Le sol en dessous de nous est vraiment brûlant lors qu’on creuse quelques centimètres. Ensuite, nous revenons sur Kagoshima dans un train touristique, spécial de par son intérieur composé de boiseries. Une fois revenus à la gare de Kagoshima, nous prenons le Shinkansen en direction de Fukuoka pour y passer notre dernière nuit.
Notre dernière nuit 🙁
Val avait spotté un resto de steak en espérant réitérer l’expérience de Kobe. Lors de notre arrivée au resto, on se fait revirer de bord comme des clochards car nous n’avons pas de réservation et il semblerait que c’est complet. Un peu déçus nous quittons le resto. Dans le lobby de l’immeuble, un Japonais nous interpelle pour tenter de nous attirer dans son resto. Finalement, il fera une réservation pour nous dans un autre steak house. La dame qui nous accueil au resto est très gentille et intéressée à discuter avec nous. Notre dernier repas au Japon sera une fois de plus un moment unique et inoubliable.
Fin de la JR Railway Pass, c’est notre dernier réveil au Japon. Nous nous dirigeons en de l’aéroport afin de prendre l’avion qui nous conduira à Séoul en Corée du sud où nous y séjournerons 5 jours avant notre prochaine destination. Nous sommes tristes de quitter ce beau pays qu’est le Japon. Nous avons le sentiment de ne pas avoir passé assez de temps dans chacun des endroits que nous avons visité malgré le fait que nous soyons allées du sud au nord pour finalement repartir par notre point d’arrivée.
>> Prochain article, Séoul
3 commentaires sur “Le Japon en accéléré, la fin”
Des expériences uniques je vos trouve chanceux d’avoir le courage d’essayer toutes ces choses. Enjoy 😘😘😘😘😘😘😘
comme c’est intéressant de vous suivre, quand je vais avoir le temps je vais essayer d’aller voir le début de votre voyage, soyez prudents
J’like!
Sauf le mangeage de tête de poisson avec arrête… Ark 🙂