Nos derniers moments au Vietnam

 

Après l’activité surprise sur la guerre au Vietnam, on se dirige vers le nord dans le parc national de Phong Nha. Une grosse journée de moto à travers le parc où nous verrons principalement que des beaux paysages! Aucune station service, aucun restaurant, heureusement on était bien préparé et qu’aucune « bad luck » n’est survenue avec nos valeureuses montures!! 😉

Une fois le parc traversé, nous dormirons dans la ville village de Phong Nha où nous avons passé du bon temps au « Easy Tiger » un resto bar en face de notre hotel où il y avait à tous les soirs des promos happy hours et de la bonne bouffe comme à la maison! Ça fait du bien de manger des fajitas!! LOL

*Nous dédions ce vidéo à Sylvain pour la musique choisie 🙂

 

Départ pour Nihn Binh

Après quelques jours à profiter de ce coin de pays, nous étions prêts pour de nouvelles aventures. J’ai vu qu’il était possible de prendre le bus avec les motos directement de notre hôtel… j’en parle à Marco, et pourquoi pas, ça va faire changement plutôt que de prendre le train… #MauvaiseIdée

Voici le résultat!

En gros le bus arrête sur le bord de l’autoroute devant une station service car il n’y a plus de gas dans les motos et tu dois te débrouiller. Alors on se retrouve à 3h du matin (plus tôt que prévu), les motos, les valises, les casques sur le bord du chemin pas éclairé à devoir traverser à pied les 4 voies d’autoroutes…!!! Méchant bon plan notre affaire! c’est là on s’est dit « never again » pour le bus!!

 

Une fois les motos et les bagages remis en ordre, on a roulé jusqu’à notre hôtel (qui était fermé) et on s’est reposé un ti-peu. Heureusement qui fait bon la nuit au Vietnam!

La moto de Marco dans le compartiment à bagages du bus…

Tam Coc

La région de Tam Coc est plutôt agricole et vraiment typique. La nature et la beauté des paysage sont époustouflantes! C’est la région que j’ai le plus aimé de tout le Vietnam 🙂 Dans les incontournables de la régions, il y a les tours de bateau…

La Baie de Halong

Ouiiiiiii, la fameuse baie de Halong! C’était de toute beauté même s’il ne faisait pas super soleil. On a pris un tour organisé d’une journée dans la baie à partir de Cat Bà où nous logions. C’est sur le bateau que nous avons rencontré un couple Québécois fort sympatique Johanne et Michel avec qui nous avons été prendre un verre et manger pour souligner la fête de Michel!

La vue panoramique de l’île aux singes (fou!)

Village de pêche flottant… ouais les gens vivent là-dessus!

 

Hanoï

Ce sera finalement notre dernière destination au Vietnam. On a manqué de temps pour tout voir le nord et en plus le temps gris semblait bien accroché depuis notre arrivé à Tam Coc. Alors non, nous n’aurons pas été à Sapa… Ce sera pour une prochaine fois.

Mais notre arrivée à Hanoï, voulait aussi dire que c’était la fin du voyage au Vietnam et qu’il fallait vendre nos valeureuses motos avec lesquelles nous avons voyagé pendant un peu plus de 1 mois…

En quelques chiffres :

1280 Km parcourus avec les motos
60 hrs à avoir mal au cul
1 865 000 Dong / 105$ CAD total en essence pour les deux motos… OMG!!!
Moto de Marco = Payée 280 / vendue 250 USD
Moto de Val = Payée 250 / Vendue 230 USD

Le Railway café

Une des choses à faire à Hanoï est d’aller prendre un café sur la track de chemin de fer. Oui c’est pour vrai! Et quand le train arrive, ils enlèvent les petits bancs et les petites tables et si on veut on peut rester sur le côté du chemin de fer… j’en dit pas plus!!!!

Voilà la fin de notre aventure au Vietnam. Pour ma part, je suis très contente de quitter l’Asie du Sud-Est pour voir autre chose! Au final, je pense que 4 mois était peut-être un peu trop pour mon moral et ma santé… et surtout que les quatre pays se ressemblent beaucoup.


>> Prochaine destination : Hong Kong et la fête de Marco!!!

Laissez un commentaire

3 commentaires sur “Nos derniers moments au Vietnam”