Direction Indonésie avec quelques turbulences!!
Un long voyage nous attend avant d’arriver à Bali. Deux vols pour un total d’un peu plus 16h, une escale de 6h à Hong Kong, 6h de décalage horaire… Fidèles à nos habitudes, nous n’arrivons pas trop en avance à l’aéroport. Nous devons passer au bureau du TaxRefund pour se faire rembourser les taxes de nos kits de vélo. Nous rencontrons une longue ligne d’attente au comptoir. Le passage de la sécurité se fait relativement rapidement. Nous arrivons un peu juste pour l’embarquement, une fois au comptoir, on nous informe que… Suite dans le vidéo! 😉
Retour de la négo
Une fois entrés au pays, nous ramassons quelques billets au guichet, merci à Desjardins car cette carte fonctionne! Tangerine ne fonctionne pas une fois de plus… Décidément pas la meilleure institution financière pour les voyageurs. Il n’y a pas de transport organisé vers notre destination, il faut soit demander à l’hôtel de nous prendre ou encore prendre un taxi. Les premiers taxis nous demandent plus de 3 fois ce que l’hôtel nous a proposé. Finalement, nous trouverons un taxi qui acceptera le même tarif. Une fois en route, le chauffeur nous demande un supplément car il dit qu’il faut passer par l’autoroute pour éviter le trafic, nous refusons. Le conducteur est visiblement fru, il conduit rapidement et brusquement. Nous apprendrons un peu plus tard qu’il nous demandait plus de 4 fois le tarif du péage de l’autoroute… Bienvenue en Asie!
Sentiments mitigés
Lors de la ride de taxi, nous constatons combien il y a du trafic sur cette île et combien c’est développé. Une image bien différente de l’île paradisiaque que nous avions en tête. La famille qui opère la guesthouse où nous logeons est forte accueillante et gentille. Ils s’occupent pour nous de louer un scooter, d’acheter une carte SIM car nous n’avons pas le même tarif que les locaux. Le jour suivant de notre arrivée, nous visitons une plage avec l’intention de juste s’y reposer. Mission accomplie, je vais m’homardiser au soleil, nous profitons de la piscine.
À notre second jour, nous combattons visiblement jetlag, réveils nocturnes multiples. Nous allons donc simplement chiller dans un petit resto avec vue sur une seconde plage où on peut admirer les prouesses des surfeurs et par la suite faire trempette.
En route pour Ubud
Notre prochaine destination est Ubud, située au centre de l’île, cette ville est reconnue pour la culture de riz en terrasse. Notre hôtel sera notre port d’attache pour 9 jours finalement. Nous trouvons un super endroit où nous nous sentons bien, le staff de l’hôtel est super accueillant et attentif. Nous ne ferons pas de super gros projets, juste relaxer… Après plus de 6 mois à voyager, on y arrive enfin! Hourra!
Temple de Tabanan
Notre aventure en vidéo 😉
So far…
L’Indonésie est le pays que nous apprécions le plus de l’Asie du Sud-Est. Les gens sont très accueillants et chaleureux. Ils aiment nous raconter leurs histoires. Nous apprécions beaucoup cette authenticité 🙂
4 commentaires sur “Nos premiers pas en Indonésie”
Super intéressant!
Go châtons go!
Avez-vous une liste de vos hôtels?
Dans Booking.com nous avons un historique des réservations. 🙂
Pour celles qu’on fait en personne, c’est juste dans nos têtes. 🙂