Retour en Thaïlande

Ne pouvant plus voyager en Inde en raison du conflit actuel entre le Canada et l’Inde, faisant en sorte qu’ils ne traitent plus les applications de visas pour les Canadiens, nous avons donc « choisi » la Thaïlande comme destination suivante. Nos critères étaient : un vol direct et un billet d’avion pas cher. 🙂 Nous revoici six ans plus tard, de retour dans le tout premier pays visité lors de notre première grande aventure d’un an.

Même si nous nous trouvons à Bangkok, une grande ville vibrante et vivante, nous nous y sentons bien, car nous retrouvons de l’ordre et de l’organisation. Les rues sont en bon état, les scooters ne circulent pas sur les trottoirs, nous pouvons marcher sans être constamment sur le qui-vive et l’air est relativement bon à respirer. Nous sommes également ravis de retrouver une nourriture savoureuse, qui ne risque pas de nous rendre malades et nous envoyer à l’hôpital… La journée avant notre vol vers ici, j’ai dû conduire Val à l’hôpital à Katmandou au Népal pour être traitée pour un empoisonnement alimentaire et a dû passer la nuit.

Et c’est parti pour un trip de bouffe !

Nous profitons de nos premiers jours pour visiter quelques restaurants des environs ayant reçu des mentions Michelin et aussi manger la bouffe de rue qui nous a tant fait triper lors de notre première visite. Nous nous payons aussi la traite en se faisant masser à quelques reprises. J’irai même goûter la poutine de l’ancien restaurant de Bruno Blanchet à Bangkok, la poutine est okay pour se donner un fix, mais on peut en trouver de bien meilleure par chez nous. 😉

Nous aurons envie d’un peu plus de calme après quelques jours dans le tumulte de la gigantesque ville de Bangkok. Val aidé de son pot ChatGPT trouve notre destination pour la semaine suivante.

En vacances à Hua Hin !

Nous nous dirigeons donc en direction de Hua Hin, une petite ville donnant sur l’océan et répondant à nos critères du moment. Moins de tumultes et de trafic, proximité de la mer, possibilité de retrouver un peu de routine et faire du sport (pickelball, yoga, course, etc.)

Nous logeons dans un bel appartement situé au 20ᵉ étage pour deux semaines. Je profite quotidiennement du gym pendant que Val participe à des sessions de yoga. Nous allons nous faire masser une journée sur deux ! 🙂 Nous louons un scooter pour explorer les environs. Nous jouons au Pickleball au centre situé juste derrière notre immeuble.

En soirée, les marchés s’animent ! Nous visitons le night market de Hua Hin où l’on retrouve une multitude de kiosques de nourriture. Nous visitons le marché Cicada où l’on peut prendre un verre en profitant d’un show de musique live. Nous l’aimerons tellement que nous y retournerons le week-end suivant ! Nous allons au cinéma avec des fauteuils hyper confos, style divan avec une méga grosse chaudière de pop-corn. Nous allons manger des fruits de mers au marché du pier. Le coût de la vie, des activités et de la nourriture est imbattable, ce qui augmente encore plus notre plaisir à visiter ce pays.

Une fois ces deux semaines terminées, nous retournons passer deux nuits à Bangkok dans le quartier fortement animé Khaosan avant notre prochaine destination. Le quartier est toujours aussi animé que lors de notre première visite sauf que maintenant, on y retrouve une pléiade de marchands de Cannabis qui est rendu légal depuis juin 2022… Un atout de plus pour plaire aux touristes du monde entier. 🙂

Voici le résumé en vidéo de notre visite en Thaïlande ! Comme vous verrez, nous avons beaucoup aimé l’endroit, beaucoup moins populaire que d’autres destinations en Thaïlande comme Phuket ou les îles au sud. Et même après une 2ᵉ visite, nous aimerions encore y retourner pour découvrir d’autres coins de ce fabuleux pays. Bon visionnement 🙂

Prochain article, une halte à Bali…

Laissez un commentaire

4 commentaires sur “Retour en Thaïlande”