Après notre visite en Tasmanie, nous sommes excités à l’idée de voyager sur le mainland et avoir une météo plus chaude. Lors de notre premier voyage en Australie, nous n’avions pas visité la Great Ocean Road, cette route touristique mythique. Notre premier véhicule avait trouvé preneur super rapidement et nous avions été pris un peu de court. Un heureux problème à cette époque qui nous avait fait écourter notre visite et manquer cette attraction touristique.
La Great Ocean Road fût construite juste après la Première Guerre mondiale, en majorité par des soldats de retour du front. Sa construction a permis de générer de l’emploi pour toutes ces personnes de retour au pays.
Aujourd’hui, cette route constitue une attraction visitée par plus de 6 millions de personnes annuellement… principalement des Chinois. On en parle dans la vidéo et pour celles et ceux qui ont voyagé, vous allez nous comprendre avec nos commentaires ! Anyways, la côte, les plages magnifiques et l’océan constituent les principales attractions sur cette route.
Koala en vue !
Nous apercevons nos premiers koalas en liberté dans leur habitat naturel lors d’une courte marche le long d’une rivière. Nous nous sentons choyés de pouvoir assister à ce spectacle surtout qu’ils sont éveillés que quatre heures par jour… et nous étions là !
Trouver les différences…
Nous allons revoir un vieil ami… Larry The Big Lobster que nous avions vu lors de notre premier voyage en Australie en 2018. Comme dans bon vieux temps, jouez au jeu des différences… 😛
Le 13 février, c’est notre st-valentin
Pour notre St-Valentin, nous allons aussi expérimenter notre 4×4 sur la plage pour une première fois où l’on ne nous recommande pas de s’y aventurer seuls, sans amis ayant aussi un 4×4, car les risques d’enlisement sont élevés. Mais on fait ça comme des champions sans se prendre et nous nous rendons sur la plage pour y déguster un homard, du vin blanc et pour une fois dans ce voyage, nous sommes seuls au monde… Ça fait du bien après avoir été entourés de tous ces voyageurs sur la Great Ocean Road. Le sable sur la plage est quand même mou et les tracks sont profondes et inclinées, mais avec la bonne pression dans les pneus, ce n’était pas si difficile. Heureusement, car nous n’avons croisé personne sur la plage. 🙂
Bonne fête ma moité
Nous célébrons la fête de Val dans McLaren Valley dans un vignoble whoup-whoup, repas sept services et où il y a de la musique live à l’extérieur avec une belle ambiance. C’est un moment fort agréable, la nourriture est exceptionnelle et le vin également. On va finir plein comme des boudins ! Définitivement notre meilleur repas en Australie!!
Voici la vidéo de cette portion de notre aventure…
Prochain article, suite de l’aventure en Australie !