Canggu

Ville branchée!?

Nous sommes venus passer quelques jours à Canggu car c’est soi-disant LA ville branchée de Bali… Hipster aux dires de personnes que nous avons rencontré… Moi je dirais plutôt Old Orchard Beach à la puissance 1000 avec une légère twist indonésienne. Le trafic est insupportable! Trop de voitures pour le maigre réseau routier en y ajoutant des milliers de scooters! Trop de monde qui marche partout! Trop de bruit et de pollution! Trop de bars, restos et commerces de tout acabit! Les seuls points positifs, la grande diversité de restos « santé » (Végé, bio, grano) et le coucher de soleil sur la plage d’Echo Beach.

Hâvre de paix

Heureusement l’endroit que je nous ai déniché est un peu en dehors des tumultes de la ville. La villa où nous logeons est entourée de rizières. Nous résidons dans un des 4 bungalows d’une propriété tenue par des français. On y retrouve aussi un espace lounge commun avec cuisine et finalement une piscine. Nous profitons de notre endroit au maximum pour nous reposer, relaxer et planifier la suite. Nous apprécions de pouvoir cuisiner un peu nous-même.

Quelques activités

Nous profitons des bons restos.

Une rose d’avocat pour la Princesse Val

On fera un peu de shopping, nous achèterons des pailles en verre. Val les avait beaucoup aimé après les avoir utilisé dans un resto d’Amed. Souhaitons maintenant qu’elles résistent à la suite de notre voyage. Val veut s’acheter un autre bikini comme celui acheté à Ubud, mais avec des motifs différents. Après avoir fait plusieurs boutiques, nous n’avons pas trouvé un kit agencé. On m’aura au moins trouvé une nouvelle paires de shorts.

Mes nouvelles shorts avec masques de lutteurs mexicains

Nous assistons à un dîner-spectacle de danse balinaise.

Nous allons contempler le coucher du soleil sur la plage d’Echo Beach et celle de Seminyak.

Notre aventure en vidéo

 


>> Prochain article: On s’envole pour Singapour!

Laissez un commentaire

5 commentaires sur “Canggu”