Direction le sud, nous passons finalement dans l’état du South Australia.
Nous faisons une courte halte de 2 jours et un retour arrière dans le temps à Coober Pedy. Cette ville est surnommée la capitale mondiale de l’Opales. Le décors est un peu hallucinant lorsqu’on s’approche de la ville, on dirait que des taupes géantes se sont amusées à creuser des trous un peu partout.
Cette ville a été fondée au début des années 1900 suite à la découverte de riches filons d’opales. Depuis, les gens y creusent des trous afin d’y extraire les pierre précieuses. Aucune mine n’est exploitée par des compagnies, juste des particuliers. Plus de 25% de la population vit sous dans les « dugouts » (mines) converties en habitation. La température y est constante et confortable. On peut voir un peu partout des junkyards, à Coober Pedy, on ne jette rien qui pourrait peut-être servir un jour. On peut voir les différentes époques à travers ces rebuts accumulés un peu partout, par exemple, des voitures de différentes époques.
Nous faisons un tour de la ville avec George, le proprio du camping où nous logeons qui nous fait visier divers endroit de sa ville. Il nous fait visiter sa propre maison sous la terre, elle est remplie d’artefacts ayant survécus au passage des années.
Le terrain de golf dans le désert est un endroit très particulier avec ses greens en poussière noire et ses départs en tapis gazon!
Plusieurs films connus ont été tournés dans cette ville dont Ground Zero, Mad Max, Pitch Black et Red Planet pour n’en nommer que quelques uns…
Nous terminerons notre journée avec la visite d’un refuge pour kangourous. Ahhh un bébé kangourou de 6 mois!! On peux-tu en avoir un à la maison?? 😉
Voici un ptit vidéo qui résume bien notre super journée! On a adoré notre visite avec George et la musique est enregistré d’un tourne-disque que l’on voit au tout début du vidéo 🙂