Singapour

Notre arrivée

Dès notre arrivée à l’aéroport de Singapour, on ressent une atmosphère détendue. C’est surprenant car habituellement, c’est toujours un peu frénétique dans ces lieux. Les transports à partir de l’aéroport sont super bien organisés et il y a une multitude d’options en fonction de votre budget. Par contre après minuit, il ne reste que le shuttle bus et le taxi. Pour le taxi qui serait une bonne option en journée, une surcharge de 50% est appliquée de nuit. Nous prenons donc le shuttle bus qui dépose les clients dans presque tous les hôtels du centre. Comme nous logeons dans un AirBnb, nous choisissons à hôtel à environ 10 minutes de marche. Finalement, le gentil conducteur nous laissera directement devant notre AirBnb. Nous sommes bien contents car il est presque 2h am et nous sommes plutôt crevés.

Nos premiers pas

Le premier matin, nous nous levons assez tard en raison de notre arrivée tardive et nous sortons donc en début d’après-midi afin de visiter quelques attractions de la ville. Nous passons par Clarke Quay, endroit fameux pour ses restaurants situés sur le bord de l’eau et c’est très joli en soirée lorsque c’est illuminé. Nous y prendrons notre premier repas… Nous sommes un peu choqué par les prix même si nous nous y attendions.

Clarke Quay

Par la suite, nous nous rendons à Marina Bay et nous verrons le fameux Merlion, une sculpture ayant peu d’intérêt pour nous, mais bon tant qu’à passer par là, aussi bien y jeter un coup d’oeil.

Nous nous baladons ensuite dans le jardin Garden by the Bay, un parc de plus de 100 hectares situé dans le centre de Singapour.

Nous sommes finalement dans cette ville durant des célébrations du NDP 2018 (National Day Parade). Nous assistons donc à des démonstrations aériennes faites par l’armée, des salves de canons, une parade dans la baie et pour clôturer la soirée, des feux d’Artifices.

Chinatown et Little India

Le second jour, nous nous rendons au Chinatown pour essayer les Hawkers, un espèce de grand food court. Il y en a multitude dans la ville et ça représente une option économique pour découvrir les saveurs locales. Notre premier stop se fait chez Hawker Chan, possiblement le resto le moins cher recommandé par le Guide Michelin. Cet endroit est reconnu son poulet à la sauce soya. Nous n’avons pas particulièrement apprécié. Le bonhomme Michelin et moi, nous ne devons pas avoir les mêmes goûts. Ensuite, je goûterai au chai tow kway (fried carrot cake), il ne s’agit pas d’un dessert.

Par la suite, je me dirige vers le quartier Little India afin d’y ressentir l’ambiance et la différence. C’est frappant, on s’y sent complètement dans une autre ville. Bien sûr, je nous ramasse une bouffe à déguster à notre appartement avec Val.

Universal Studio

Au troisième jour, nous allons passer la journée à Universal Studio, je n’ai pas encore visité Walt Disney en Floride, alors je suis un peu excité à l’idée. Les attractions sont regroupées sur les thèmes suivants : Madagascar, Shrek, Jurassic Park, The Water world The Mummy et The Transformers. Nous avons fait la majeure partie des manèges « de grands ». Nous avons eu des sensations fortes dans quelques uns. Bilan de la journée, trop de monde, trop d’attente dans les attractions. Je crois qu’il faut absolument prendre les Speedpass afin de ne pas attendre dans les files régulières, malheureusement pour nous, il n’en restait plus la journée de notre visite.

Dernière journée

À notre dernier jour, nous allons déjeuner dans un petit boui boui afin de goûter au déjeuner traditionnel de la place. Nous essayons donc les Kaya Toast, soit des rôties avec de la confiture de coconut et du beurre. Miam! Nous discutons avec un retraité qui travaille maintenant à cet endroit pour passer le temps et pouvoir jaser avec les clients. Nous avons une super belle discussion avec lui sur la vie à Singapour. Nous reprenons l’avion en fin d’après-midi de nouveau vers Bali.

Résumé vidéo:

>> Prochain article : Retour en Indonésie!

Laissez un commentaire

2 commentaires sur “Singapour”