Rome

Vue de Rome

Passage éclair à Rome

Avant de partir de Florence, nous avons prévu shipper vers la maison une boîte contenant nos kits de vélo de la Toscane ainsi que certains items de nos bagages que nous n’utilisons plus. L’expérience est beaucoup moins stressante que celle au Japon car nous avons prévu une plus grande marge avant notre départ de la ville. Nous avons même le temps de prendre un cappuccino et un croissant avant de se rendre à la gare. Un train haute-vitesse nous conduit en 1h15 de Florence à Rome où nous y passerons nos deux dernières nuits en Italie avant notre retour en Asie du Sud-Est. J’appréhendais une ville assaillie par des hordes de touristes, mais je me disais que ça serait une bonne façon de se donner le goût de partir de l’Europe avec un peu moins de regrets.

Nous arrivons à Rome en milieu de journée. Nous rejoignons notre hôtel à 5 minutes à pieds de la station de trains. Nous savons très bien que nous ne pourrons pas tout voir ici, alors nous ne sommes pas pressés de débuter la visite. Nous partons d’abord à la chasse aux chaussures. En cours de route, Val se meurt de faim (quelle surprise! 😛 ), alors nous faisons une halte afin de satisfaire son appétit.

Notre dernière pizza

Arrivés au magasin de sport, je fais rapidement le tour et Val est un peu découragée car la princesse que je suis ne trouve pas chaussure à son pied… Je veux des chaussures qui rempliront tout mes besoins pour la suite du voyage sans avoir l’air trop sport, soit des chaussures noires pour qu’elles soient plus discrètes. Je veux pouvoir les utiliser pour courir, pour aller faire des randonnées en montagnes et pour tout le reste, car elles seront mes seules chaussures pour les 6 prochains mois. Je me résous donc à acheter des chaussures de couleur. Mon choix s’est donc arrêté sur des chaussures de course sur sentiers.

Chaussures de princesse

Après avoir réglé un autre gros dossier, nous décidons de prendre des tickets de sightseeing bus (généralement bus rouges… mais le notre était rose) pour faire un tour de ville et voir les majeures attractions. Ce dernier nous permettra de voir rapidement ces sites. Nous marchons devant le Vatican et quelques autres sites, mais l’envie de prendre un verre nous gagne… Par contre, le prix exorbitant refroidi un peu nos ardeurs, 2 à 3 fois que ce nous avons l’habitude de payer en Italie. Nous décidons donc de retourner vers notre hôtel et de nous éloigner de ce quartier trop touristique. Nous prenons donc un Spritz dans un ptit resto pas trop loin de notre hôtel, mais le menu ne nous inspire pas trop et l’appétit n’est pas trop présent en raison de notre dîner en après-midi. Nous décidons donc de passer au supermarché avant de retourner à notre hôtel afin de nous procurer quelques victuailles pour le snack de soirée. Nous achetons donc ce qu’il faut pour se faire des Spritz, mais nous ne trouvons pas de glace.

Bonne chance pour trouver de la glace à Rome! Mais on est motivé, parce qu’on veut vraiment des Spritz!!

Nous n’avons pas de frigo dans la chambre, nous comptons donc sur l’hôtel pour nous en fournir. Et non! Pas de glace à l’hôtel, nous partons donc à la chasse… Aucun resto ou bar ne veut nous en vendre. Nous faisons 3 mini-marchés mais n’en trouvons pas non plus. Nous demandons à des hôtels, des restos de nous en vendre, ils ne voudront pas! Ça sera finalement une dame d’un resto asiatique qui nous enverra dans un supermarché encore ouvert après 21h et où nous trouverons la précieuse glace! Nous aurions jamais pensé qu’il serait si difficile de trouver de la glace à Rome!!

Mini-bar improvisé

Le lendemain, nous partons tôt pour continuer notre exploration de la ville. Nous visitons quelques attractions à pieds. Je laisse donc le vidéo de Val relater notre courte expérience.

Quoi qu’il y ait beaucoup de monde à Rome, je n’ai pas eu le même sentiment d’être entouré par des hordes de touristes comme s’est arrivé à plusieurs reprises depuis le début de notre voyage. C’est possiblement dû au fait que nous soyons un peu tôt dans la saison touristique. Rome est une ville vraiment intéressante historiquement et magnifique à visiter, on pourrait facilement y passer une semaine sans tout voir!

>> Prochain article : Retour en Asie du Sud-Est!

Laissez un commentaire

2 commentaires sur “Rome”