Bangkok – Jours 2-3

“C’est triste, ben ben triste”

Cette citation fera assurément sourire mes collègues de RQ, mais cette fois-ci, c’est pour vrai! Voici donc un retour sur mes premières impressions. À notre arrivée, pendant le trajet en train de l’aéroport à la ville, j’ai pu constater combien la ville était assombrie par un épais nuage de smog. Beaucoup de Thaïlandais portent des masques pour ce prémunir de la pollution de l’air. C’est réellement triste de penser que ces gens doivent utiliser ce moyen tous les jours.

Lorsqu’on se promène dans les rues achalandées ou qu’on roule en tuk tuk, les odeurs d’essence et de gaz d’échappement sont asphyxiants.

 

 

Il y a beaucoup de détritus dans la rue et les multiples canaux.
Le mode consommation à l’unité et le fait que tout est sur-sur-emballé dans du plastique contribue à ce phénomène.

Bon assez le mélodrame!!

Il y a beaucoup de positif, dès les premiers instants ici, on se sent bien, c’est vraiment relaxe, pas de harcèlement pour vous vendre quoi que ce soit.

Petit début de journée molo…

 

Nous avons visité notre premier temple, Wat Saket, c’est impressionnant la dimension religieuse et spirituelle rattachée à cette construction.

Elle est visitée à la fois par les touristes, mais également par les Thaïlandais qui viennent prier et s’y recueillir.

Première ride de tuk tuk

Évidemment Val voulait avoir un BEAU tuk tuk. Celui-là était à son goût!

Impressionnant tous ces changements de voies et de dépassements entre les voitures et les autobus.

Direction le Chinatown

Ce quartier est constitué de petites ruelles qui ne semblent donner nulle part. En quête de nourriture, nous sommes tombé sur ce petit stand un peu perdu, tout est y est vendu 50 baht (2$CAD). Une bonne soupe Tom Yum épicée à souhait, sueur à l’appui!

Premier massage Thai

Nous avons eu notre premier vrai massage Thaï bien loin du flattage auquel on a droit chez nous et ce pour à peine 10-12$ canadien de l’heure. L’endroit que nous avons choisi était plutôt douteux… Bien entendu, la personne qui nous accueille ne parle que quelques mots clés dans un anglais très approximatif. Elle nous demande de la suivre à l’arrière du salon de manucure. On emprunte un petit escalier qui nous conduit au 2e étage, dans la pièce, il y a deux petits matelas sur le plancher. La dame nous demande d’enlever tous nos vêtements et d’enfiler une genre de culotte très lâche. Oh My God! Quelle expérience, les masseurs sont tellement bons!! Ils massent exactement les endroits problématiques sans que nous ayons à leur spécifier, un peu de craquage (cavitation). Wow, l’extase! Nous étions tellement détendus à notre sortie même si on avait l’impression qu’un rouleau compresseur nous était passé dessus.

Direction Khaosan Road

Une rue en pleine effervescence, remplie d’animation de toutes sortes, restos, bars, « vendeux » indiens de costards sur mesure, vendeurs de vêtements, on peut même y déguster des scorpions si l’envie nous prend.

Pas vraiment notre coup de cœur car vraiment touristique, mais c’était à voir.

 

>> Demain direction le sud de la Thaïlande – Koh Phangan!

Laissez un commentaire

3 commentaires sur “Bangkok – Jours 2-3”