Safari dans le Parc Kruger

Nous nous levons à 3h30 afin de prendre le vol qui nous amènera à l’aéroport international de Kruger à Nelspruit. Nous sommes excités à l’idée de faire notre premier safari à vie. Une fois rendus à destination, nous prenons possession de notre véhicule pour les 8 prochains jours. Étant donné que nous arrivons en après-midi, nous avons décidé de passer la nuit juste à côté de l’entrée du Parc. Très curieux, nous décidons d’aller voir l’entrée du Parc et son fonctionnement. Nous aurons la chance de voir des hippopotames, des crocodiles et un phacochère, quelle superbe mise en bouche! 😊

Le lendemain matin, nous nous réveillons à 5h afin d’arriver tôt à l’entrée du Parc. L’ouverture du Parc est à 6h, mais les gens arrivent super tôt pour être les premiers sur la route afin de voir les animaux qui déambulent le matin. Nous arrivons vers 5h30, attendons l’ouverture à 6h et puis 45 minutes supplémentaires en file pour avoir le permis d’entrée dans le Parc. Comme nous sommes autonomes, nous nous promenons dans le Parc à la recherche d’animaux. Les règles sont strictes, il faut rester sur les routes autorisées, rester à l’intérieur du véhicule en tout temps sauf dans les camps et les aires de Pic-Nic désignés. Nous voyons une pléiade d’impalas, nos premiers éléphants, des girafes, des zèbres et finalement deux lionnes qui dormaient à l’ombre d’un arbre. Nous nous sentons vraiment choyés de pouvoir être dans leur milieu naturel et de pouvoir contempler ce spectacle.

Durant notre séjour, nous visiterons 6 différents camps, soit Pretoriuskop, Skukuza, Satara, Orpen, Olifant et Lower Sabie. Les camps offrent de l’hébergement en huttes en bungalows et aussi en camping. La plupart d’entre eux possèdent également une station-service, un magasin où l’on peut acheter de la nourriture, au moins 1 restaurant et parfois même une piscine. Nous sommes surpris de la qualité de la nourriture et aussi des prix raisonnables dans les restaurants. On pourrait s’attendre à se faire avoir en étant un client captif, mais ce n’est pas le cas.

Notre routine quotidienne consistera donc à se lever à 5h30 du matin afin d’être en file pour l’ouverture de la barrière. Rouler jusqu’en direction de notre prochain camp à en circulant sur les petites routes en graviers à la recherche des animaux. Prendre un déjeuner à notre nouveau camp pour la nuit et y relaxer un peu. Puis, retourner faire un Game Drive (rouler à la recherche d’animaux) en fin d’après-midi et revenir avant la fermeture de la barrière du camp à 17h30.

Nous avons vu beaucoup d’éléphants, de girafes, de zèbres, d’hippopotames, d’impalas, de gnous, de phacochères et 2 ou 3 hyènes. Les gros chats quant à eux, il faut être plus chanceux, nous avons vu quelques lions et léopards, mais pas de cheetahs. Nous aurions bien aimé voir des rhinos, mais ça sera peut-être pour une prochaine fois si la bêtise humaine peut cesser (braconnage).

Quelle magnifique expérience ce fût de pouvoir côtoyer ces animaux dans leur habitat naturel.

Voici le résumé de notre aventure en vidéo!

Coût total de l’activité : 2015$

Je trouvais intéressant de donner cette information car plusieurs personnes semblent croire que les coûts d’une telle activité peuvent être un peu astronomiques. Au Parc Kruger, il est simple de s’organiser soi-même un safari étant donné que la réservation des camps peut être faite sur le site web du Parc.

Prochain article, un petit bilan sur notre visite en Afrique du Sud…

Laissez un commentaire

5 commentaires sur “Safari dans le Parc Kruger”